Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Les meilleurs urinoirs pour enfant et l'apprentissage de la propreté

Beaucoup de garçons préfèrent faire pipi debout. Un problème. Vos toilettes sont trop grandes pour que votre petit homme puisse y pisser sans faire un seul monstre de désordre.

C'est là qu'interviennent les urinoirs d'apprentissage de la propreté. Essentiellement de la taille d'un garçon, un urinoir d'entraînement permettra à votre petit de pratiquer son but à une hauteur confortable. L'apprentissage de la propreté est tout simplement passionnant pour les jeunes garçons !

Avez-vous besoin d'un urinoir d'apprentissage de la propreté ?

Vous vous demandez peut-être si un urinoir d'entraînement n'est pas un simple accessoire pour bébé qui finira dans le tas de déchets avec le reste. Si certains parents adorent les urinoirs d'apprentissage, d'autres pensent qu'ils sont une perte de temps totale.

Examinons les arguments en faveur de l'utilisation d'un urinoir d'entraînement

  • CheckPee like Daddy - Les enfants apprennent en imitant leurs parents. Si votre petit garçon a vu papa faire pipi debout, il voudra probablement aller aux toilettes de la même façon. Votre petit garçon sera beaucoup plus enthousiaste pour l'apprentissage du pot s'il peut aller aux toilettes de la même manière que papa.
  • Il doit apprendre un jour - Que cela vous plaise ou non, votre petit garçon va un jour faire pipi debout. Il pourrait aussi bien apprendre à viser pendant sa jeunesse. Il est beaucoup moins gênant de nettoyer après un garçon qui apprend à aller aux toilettes qu'un garçon beaucoup plus âgé.
  • Contrôle Facilite l'apprentissage de la propreté - Tout le monde est différent et certains garçons apprennent à aller sur le pot beaucoup plus vite s'ils sont capables de faire pipi debout.

Bien qu'un urinoir soit un objet agréable à avoir, il n'est pas indispensable et vous pourrez toujours apprendre à votre petit garçon à aller sur le pot en utilisant un pot normal.

Différents types d'urinoirs d'apprentissage de la propreté

Il existe trois styles différents d'urinoirs pour le pot. Examinons chacun d'entre eux de plus près.

L'urinoir d'entraînement suspendu

L'urinoir d'entraînement au pot suspendu se fixe sur le côté de vos toilettes à l'aide d'un crochet, situé à l'arrière de l'urinoir. Généralement fabriqué à partir d'une seule pièce de plastique moulé, c'est la forme la plus basique d'urinoir d'apprentissage de la propreté sur le marché.

Une fois que votre petit garçon a fini de combattre des feux imaginaires, il vous suffit de décrocher l'urinoir et de le vider dans les toilettes. C'est si facile que votre petit garçon pourrait même le vider lui-même !

Avantages

  • Facile à vider
  • Bon marché

Inconvénients

  • Doit être retiré lorsque les adultes utilisent les toilettes
  • Ne peut être monté qu'à une seule hauteur

La ventouse qui entraîne l'urinoir

À l'arrière de ce type d'urinoir se trouve une série de ventouses. Ces ventouses vous permettent non seulement de monter l'urinoir d'entraînement à n'importe quelle hauteur, mais aussi sur de nombreuses surfaces différentes, du carrelage au bois.

Les urinoirs à ventouse sont généralement livrés avec deux pièces séparées. Une station de base qui se connecte au mur et un urinoir en plastique qui peut se détacher pour faciliter la vidange.

Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas les urinoirs à ventouse. Avez-vous déjà placé quelque chose sur le mur à l'aide de ventouses pour qu'il tombe quelques instants plus tard ? Imaginez qu'un objet tombe sur le sol mais que cette fois il est rempli de pipi.

Avantages

  • Peut être monté à n'importe quelle hauteur
  • Peut se fixer sur de nombreuses surfaces différentes

Inconvénients

  • Utilise des ventouses
  • Plus difficile à nettoyer

L'urinoir d'entraînement debout

Si vous voulez donner à votre enfant l'expérience la plus réaliste possible de l'urinoir pendant qu'il pleut sur le pot, vous voudrez alors opter pour un urinoir d'entraînement debout.

En raison de leur plus grande taille, les urinoirs d'apprentissage sur pied ont une plus grande surface d'absorption de l'urine que les autres urinoirs d'apprentissage. Si vous voulez minimiser le nettoyage, une plus grande surface pour attraper la pisse est un énorme avantage.

Certains parents utilisent les urinoirs d'entraînement debout à l'extérieur. Ne vous inquiétez pas des déversements et lorsque le moment est venu de nettoyer le pot, il vous suffit de l'asperger avec un tuyau d'arrosage.

Avantages

  • Le plus stable des urinoirs d'entraînement
  • Une zone plus large à viser
  • plusPeut même être utilisé à l'extérieur

Inconvénients

  • Prend plus de place en raison de sa taille encombrante
  • Plus difficile à vider

Caractéristiques des urinoirs d'apprentissages

nous vous proposons de jeter un coup d'œil à certaines des caractéristiques à rechercher lors du choix d'un urinoir d'entraînement pour votre enfant.

Viser des cibles

Une cible de visée est essentiellement un endroit dans l'urinoir où votre petit garçon peut diriger son jet. En donnant à votre enfant un point sur lequel se concentrer, il est moins susceptible de faire osciller son jet à gauche et à droite, ce qui entraîne un désordre.

Viser des cibles peut être aussi simple qu'un autocollant au centre de l'urinoir. Certaines cibles se déplacent lorsqu'elles sont pulvérisées, ce qui motive encore plus votre petit garçon à viser droit et de manière stable.

Si un urinoir n'a pas de cible de visée, vous pouvez toujours placer un autocollant au centre de l'urinoir.

Pieds de l'urinoir

Si vous regardez sous votre urinoir d'entraînement, vous remarquerez peut-être des petits pieds. Ces pieds permettent à votre urinoir d'entraînement de se tenir debout sur le sol sans avoir à être fixé aux toilettes ou à un mur.

Bien que cela puisse sembler être une bonne idée, elle ne fonctionne pas si bien en pratique. Le ruisseau de votre petit garçon doit encore tomber lorsque l'urinoir est posé sur le sol. Non seulement cela rend la visée plus difficile, mais cela entraîne également des éclaboussures d'urine hors de l'urinoir.

La forme de l'urinoir

Regardez l'urinoir d'entraînement ci-dessus. Vous ne remarquez rien de drôle ? Les côtés de l'urinoir sont plats et assez peu profonds. Si votre garçon devait faire rebondir son jet sur le côté, la pisse irait partout.

Vous voulez choisir un urinoir au design arrondi. Tous les murs doivent être inclinés vers l'intérieur, ce qui aidera l'urine qui s'écoule à trouver son chemin dans le bol situé en dessous.

Le bol lui-même doit toujours avoir un fond arrondi. Un fond plat fera rebondir et éclabousser l'urine hors du bol lorsque la pisse le frappera.