Comment utiliser un urinoir pour femme ?

Les urinoirs féminins peuvent être utiles pour les femmes qui voyagent très souvent et qui souhaitent éviter d’entrer en contact avec les toilettes publiques ou qui sont souvent à l’extérieur et qui n’ont pas facilement accès aux toilettes. Avant d’utiliser un urinoir féminin, vous devez identifier le type d’urinoir qui convient le mieux à votre corps et à vos besoins, et choisir un urinoir léger et facile à nettoyer.

Lors de la sélection d’un urinoir pour femmes, assurez-vous qu’il s’agit d’une très bonne marque (nous recommandons fortement GoGirl ) et qu’il correspond à vos besoins. Par exemple, les urinoirs féminins pour les personnes à mobilité réduite sont différents des urinoirs ordinaires, vous devez donc savoir comment distinguer la différence entre eux.

Les urinoirs féminins pour les personnes à mobilité réduite sont généralement des appareils portatifs qui sont utiles si vous souhaitez avoir la liberté de disposer de l’urine sans assistance et de réutiliser l’appareil facilement , tandis que ceux ordinaires sont plus gros, ce qui permet à la personne de pipi debout.

Maintenant que vous connaissez à peu près les bases des urinoirs féminins, commençons par notre guide sur la façon de les utiliser (comme un patron!)

1) Choisissez une position confortable pour votre corps.

Vous pouvez utiliser l’urinoir de trois manières: assis, debout ou couché. Votre position idéale dépendra des blessures que vous pourriez avoir dans certaines parties de votre corps et de votre niveau de confort lorsque vous allez aux toilettes.

  • Si vous ne pouvez pas être debout lorsque vous urinez, vous pouvez choisir de vous asseoir sur une chaise lorsque vous utilisez l’urinoir, le bassin légèrement incliné vers l’avant et les jambes écartées.
  • Si vous avez mal aux genoux ou aux hanches, vous pouvez choisir d’utiliser l’urinoir en position debout afin de ne pas avoir besoin de vous accroupir ou de mettre un poids inutile sur vos genoux ou vos hanches.
  • Si vous avez des douleurs au bas du dos ou des blessures au dos, vous pouvez utiliser l’urinoir d’un côté en position couchée.

2) Placez l’urinoir entre vos jambes.

Une fois que vous avez trouvé une position d’urine confortable pour vous, vous pouvez placer l’urinoir entre vos jambes. Assurez-vous que la tasse ou le tube est placé juste sous votre urètre.

  • Si vous utilisez un appareil de soutien corporel, vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un assistant pour placer l’urinoir sous vos cuisses lorsque vous êtes au lit. Assurez-vous que la tasse ou le plat est placé juste sous votre urètre.
  • Si vous utilisez un appareil doté d’un sac de drainage, fixez un sac à l’urinoir. Cela permettra à l’urine de s’accumuler dans le sac de drainage pour une élimination facile.

3) Inclinez légèrement votre bassin vers l’avant, en visant l’urinoir.

Incliner votre bassin vous permettra d’uriner plus efficacement dans l’urinoir. Assurez-vous d’utiliser la tasse ou le tube attaché à l’urinoir lorsque vous l’utilisez pour vous assurer que la totalité ou la majeure partie de votre urine se retrouve dans l’urinoir.

4) Videz et nettoyez l’urinoir après utilisation.

Une fois que vous avez fini d’utiliser l’urinoir, vous devrez vider l’urinoir. Si vous utilisez un appareil portatif, videz simplement l’urinoir dans les toilettes ou un bassin de lit. Vous pouvez ensuite laver l’urinoir à l’eau tiède et au savon en le suspendant pour qu’il soit prêt à l’emploi.

  • Si vous utilisez un appareil de soutien corporel, demandez à l’aide de retirer l’urinoir et de le vider pour vous. L’assistant doit ensuite le laver afin qu’il soit prêt à l’emploi.
  • Si vous utilisez un urinoir avec un sac de drainage, vous pouvez jeter le sac de drainage une fois qu’il est plein ou le laver et le réutiliser.

Vous avez d’autres conseils? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous!